18 avril 2012

Le Vrai Club Sandwich made in USA

Avertissement: Ceci est une bombe Calorique! Mais si Bon... 

Je n'y avais pas pensé depuis longtemps vu que je suis (toujours) à la diète mais comme il me restait de la dinde cuite, j'ai fais de la Salade de Dinde maison & je me suis rappelé ce méga sandwich irremplaçable! Je n'en ferai pas avant un bout de temps mais je vous poste la recette... (C'est un peu cruel pour le régime mais bon...) Ça fait fureur pour un lunch rapide & improvisé en été au jardin, avec un bon vin blanc Sec. 

Ingrédients:

- Pain de mie "anglais" complet (les carrés vendus en sachet) 

- Tomates fraîches & mures (j'utilise des tomates Roma, plus goûteuses et moins juteuses)

- Salade (croquante)

- Bacon en tranches 

- Fromage en tranche (idéalement du Cheddar)

- Cure-dents

- Mayonnaise (allégée!)

 

Préparation:

Toaster légèrement les tranches de pain, poêler les tranches de bacon à sec pour qu'elles soient craquantes, les laisser tiédir.

Tartiner une tranche de pain de mayonnaise allégée y déposer quelques tranches de bacon, de tomates & de la salade, déposer une tranche de pain tartinée de mayonnaise des deux côtés (!) sur le dessus & y déposer une tranche de fromage et une bonne cuillerée de Salade de dinde (faite maison! Recette ci-dessous) et encore une feuille de salade pour le croquant. Recouvrir d'une dernière tranche de pain toasté, découper les sandwich en triangles & les piquer d'une cure-dent pour qu'ils "tiennent debout". 

Les disposer joliment sur un plat, poser au centre de la table avec de petites serviettes. Succès garanti! 

 

Pour la Salade de Dinde Maison: Poêlez 1 ou 2 escalopes de dinde (ou plus suivant la quantité nécessaire). Pour que la dinde reste tendre il faut la saisir sur feu vif puis diminuer pour la cuire à coeur sans l'assécher. Laissez tiédir la dinde, ensuite la découper en morceaux & passer le tout au mixer avec de la mayonnaise (allégée!) du sel, du poivre & un peu d'origan. Mixer jusqu'à ce que la texture soit homogène & onctueuse, rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Et préparez des Clubs Sandwich's!!! 

13:08 Écrit par Future Plume dans Divers | Commentaires (1)

Commentaires

Hummmm ça a l'air top :-)

Écrit par : cherie d'amour | 18 avril 2012

Les commentaires sont fermés.